8 juin 2017 à 12:58

Pepe, Ronaldo et Aubameyang au PSG et Gignac à Rennes ?

Pour cette troisième édition du CMC, nous allons étudier 4 pistes récentes qui paraissent improbable mais réalisable.

On commence par le Paris Saint-Germain ! Le club parisien serait sur le point de faire signer l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund, 27 ans, 41 buts en 2016-2017) pour un montant estimé à 70 millions d'euros.

Piste à prendre calmement, celle du défenseur central Pepe (33 ans) champion d'Europe avec le Portugal en 2016. En effet, le joueur a annoncé son départ du Real Madrid, lui qui vient de remporter sa troisième Ligue des champions mais qui n'a joué que 23 matchs en 2016-2017. Le PSG pourrait s'informer plus pour ce transfert estimé entre 3 et 6 millions d'euros.

Piste surréaliste, celle de Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 32 ans, 601 buts et 203 passes en carrière). Effectivement, Paris serait prêt à mettre 180 millions d'euros sur le quadruple vainqueur de Ligue des champions et également quadruple vainqueur du Ballon d'or. Mais cette information est à prendre à la légère car cela parait à ce jour peu probable et car Manchester United, Monaco, ou encore des clubs chinois sont sur le coup.

Impensable il y a encore quelques jours, l'ancien attaquant de l'OM finaliste de l'Euro 2016 avec la France André-Pierre Gignac (Tigres, 31 ans) est suivi par Rennes ! En effet, Christian Gourcuff veut le faire revenir en L1 et le joueur ne serait pas contre. Affaire à suivre !